Francis M Labrecque

Architecte

En plus de sa formation en architecture, Francis est détenteur d’un bac en Études internationales et langues modernes de l’Université Laval dont il a complété la deuxième année à Moscou. Ses études en architecture l’ont pour leur part mené en Allemagne, au Chili et au Groenland. Il a aussi travaillé comme stagiaire à Berlin chez Ester Brutzkus Architekten. S’inspirant de ses expériences à l’étranger, Francis voit son travail à L’Abri comme une opportunité unique d’adapter des solutions d’ailleurs au contexte local.

438.827.3189 francisml@labri.ca

Francis Pelletier

M. Arch.

Francis a débuté sa carrière d’entrepreneur à l’âge de 20 ans, à titre de propriétaire d’une franchise de peinture en bâtiment Collège Pro. Il y a notamment développé des connaissances en gestion d’entreprise, planification de chantier, ressources humaines et administration. Suite à l’obtention d’un baccalauréat en architecture, il a mené à terme quatre projets de rénovations majeures en moins d’un an en tant que chargé de projet chez Karukera Construction. Francis est reconnu pour sa compétence, son dévouement et son expertise comme entrepreneur. Il est responsable du volet construction de L’Abri.

514.794.5715 francisp@labri.ca

Nicolas Lapierre

M. Arch

Nicolas débute ses stages en Chine, à l’atelier FRI de Shanghai. Il est en première année d’architecture. Il étudie à l’Université de Montréal et à l’École d’architecture de Paris-Belleville avant de retourner vivre à Shanghai. Là-bas, Nicolas travaille au design de nombreux projets à grande échelle. De retour à l’université de Montréal pour la maîtrise, il sera aussi auxiliaire d’enseignement en histoire de l’architecture moderne. Artiste et entrepreneur dans l’âme, il conjugue ses passions au sein de son travail à L’Abri.

514.924.3022 nicolas@labri.ca

Joël F. Lortie

M. Arch

Détenteur d’une technique en architecture et d’une maîtrise à l’Université de Montréal, Joël est dans sa pratique principalement influencé par sa formation en design de l’environnement à l’UQÀM qui favorise une approche basée sur le mélange des échelles. Son séjour à l’école de design l’amènera aussi à s’intéresser au design graphique ainsi qu’à la signalétique. Ses voyages et ses études le mèneront en Allemagne et ailleurs en Europe. En plus de sa formation académique, il détient une expérience pratique de 5 ans dans un bureau d’architecture oeuvrant principalement dans le commercial et les ensembles de logements.

514.923.4134 joel@labri.ca