Francis M Labrecque

Architecte

En plus de sa formation en architecture, Francis est détenteur d’un bac en Études internationales et langues modernes de l’Université Laval dont il a complété la deuxième année à Moscou. Ses études en architecture l’ont pour leur part mené en Allemagne, au Chili et au Groenland. Il a aussi travaillé comme stagiaire à Berlin chez Ester Brutzkus Architekten. S’inspirant de ses expériences à l’étranger, Francis voit son travail à L’Abri comme une opportunité unique d’adapter des solutions d’ailleurs au contexte local.

OAQ
Designer Maison Passive Certifié (Passivhaus Institut)

438.827.3189 francisml@labri.ca

Pia Hocheneder

Technicienne en architecture

D’origine autrichienne, Pia commence ses études en architecture à Graz et à Vienne. En raison de son intérêt pour le design scandinave, elle décide d’entreprendre sa formation à Stockholm où elle demeura pendant deux ans pour compléter sa Maîtrise au KTH Royal Institute of Technology. Son grand intérêt pour la culture québécoise l’amène par la suite à Montréal où elle se joint à l’équipe de L’Abri en tant que stagiaire en architecture.

438.409.3560 pia@labri.ca

Nicolas Lapierre

M. Arch.

Nicolas revient au Québec après 2 ans passés à New York comme chargé de projet chez BIG, agence danoise reconnue internationalement pour ses projets alliant pragmatisme, sensibilité communautaire et avant-garde architecturale. Il y travaille notamment sur l’Hôtel des Horlogers en Suisse, ayant reçu un premier prix aux World Architecture Awards; sur un prototype de ville intelligente et écologique pour 10,000 habitants à la base du Mont Fuji, au Japon, pour lequel il dirige la recherche sur les nouveaux modes de construction; et plus récemment sur un nouveau complexe de production cinématographique à New York. Auparavant, Nicolas a réalisé ses stages à Shanghai, étudié à l’Université de Montréal et à l’École d’architecture de Paris-Belleville et été auxiliaire d’enseignement en histoire de l’architecture moderne à l’UdM.

917-744-1428 nicolas@labri.ca

Stefania Praf

M. Arch.

Stefania débute son parcours en étudiant au Cégep du Vieux Montréal en technologie de l’architecture. Suite à l’obtention de son DEC, elle entreprend des études universitaires en architecture à l’Université Laval. Durant le baccalauréat, son intérêt pour la culture européenne l’amène au Pays Basque en Espagne, où elle poursuit une année d’étude à la ETSA de l’Université du Pays Basque. Après l’obtention de son diplôme, elle se joint à l’équipe de l’Abri où elle pratiquera en tant que conceptrice en architecture. 

514.655.7837 stefania@labri.ca

Francis Pelletier

M. Arch.

Francis a débuté sa carrière d’entrepreneur à l’âge de 20 ans, à titre de propriétaire d’une franchise de peinture en bâtiment Collège Pro. Il y a notamment développé des connaissances en gestion d’entreprise, planification de chantier, ressources humaines et administration. Suite à l’obtention d’un baccalauréat en architecture, il a mené à terme quatre projets de rénovations majeures en moins d’un an en tant que chargé de projet chez Karukera Construction. Francis est reconnu pour sa compétence, son dévouement et son expertise comme entrepreneur. Il est responsable du volet construction de L’Abri.

514.794.5715 francisp@labri.ca

Jérôme Codère

M. Arch.

Suite à l’obtention de son baccalauréat en architecture, Jérôme gradue à la maîtrise à l’Université de Montréal. Son intérêt envers la thématique de la nordicité le pousse à poursuivre son parcours en architecture de paysage à la Oslo School of Architecture and Design. Il demeura par la suite en Norvège pendant deux ans où il travailla comme architecte pour diverses agences, en plus d’agir à titre d’auxiliaire de recherche et d’enseignement à la Tromsø Academy of Landscape and Territorial Studies pendant une semestre. Revenu à Montréal à la fin de 2017, il contribue aujourd’hui à l’Abri en tant que concepteur en architecture. 

514.862.0442 jerome@labri.ca

Vincent Pasquier

Technologue

Après l’obtention de son diplôme de technologue en 2012, Vincent travaille sur plusieurs projets résidentiels de grande envergure au sein de l’Atelier Chaloub Beaulieu. Il joint par la suite les rangs de PRAA, un bureau reconnu pour son expertise en modélisation des données du bâtiment (BIM), une technologie de plus en plus utilisée dans le monde de l’architecture. Il continue à développer ses connaissances techniques de construction en travaillant sur plusieurs projets hospitaliers tels que l’hôpital régional de Saint-Jérôme et l’Institut de cardiologie de Montréal. Il voit son travail à L’Abri comme la parfaite opportunité d’allier l’univers de la construction écologique à celui des nouvelles technologies de l’architecture.
 
438.490.8093 vincent@labri.ca