Francis M Labrecque

Architecte

En plus de sa formation en architecture, Francis est détenteur d’un bac en Études internationales et langues modernes de l’Université Laval dont il a complété la deuxième année à Moscou. Ses études en architecture l’ont pour leur part mené en Allemagne, au Chili et au Groenland. Il a aussi travaillé comme stagiaire à Berlin chez Ester Brutzkus Architekten. S’inspirant de ses expériences à l’étranger, Francis voit son travail à L’Abri comme une opportunité unique d’adapter des solutions d’ailleurs au contexte local.

OAQ
Designer Maison Passive Certifié (Passivhaus Institut)

438.827.3189 francisml@labri.ca

Francis Pelletier

M. Arch.

Francis a débuté sa carrière d’entrepreneur à l’âge de 20 ans, à titre de propriétaire d’une franchise de peinture en bâtiment Collège Pro. Il y a notamment développé des connaissances en gestion d’entreprise, planification de chantier, ressources humaines et administration. Suite à l’obtention d’un baccalauréat en architecture, il a mené à terme quatre projets de rénovations majeures en moins d’un an en tant que chargé de projet chez Karukera Construction. Francis est reconnu pour sa compétence, son dévouement et son expertise comme entrepreneur. Il est responsable du volet construction de L’Abri.

514.794.5715 francisp@labri.ca

Jérôme Codère

M. Arch.

Suite à l’obtention de son baccalauréat en architecture, Jérôme gradue à la maîtrise à l’Université de Montréal. Son intérêt envers la thématique de la nordicité le pousse à poursuivre son parcours en architecture de paysage à la Oslo School of Architecture and Design. Il demeura par la suite en Norvège pendant deux ans où il travailla comme architecte pour diverses agences, en plus d’agir à titre d’auxiliaire de recherche et d’enseignement à la Tromsø Academy of Landscape and Territorial Studies pendant une semestre. Revenu à Montréal à la fin de 2017, il contribue aujourd’hui à l’Abri en tant que concepteur en architecture. 

514.862.0442 jerome@labri.ca

Antoine Mathys

Architecte

Architecte de 15 années d’expérience, Antoine détient également des bacs en marketing de l’université d’Ottawa et en littérature de l’université Laval. En plus d’un stage d’un an auprès de Patrick Berger à Lausanne durant ses études en architecture, il a habité à Moscou, Bruxelles et Vancouver. Depuis 2003, il a travaillé à titre de concepteur et chargé de projets dans de grands bureaux à Montréal, dont MSDL, MMB-groupe IBI (aujourd’hui Lemay) et Sid Lee architecture. Son travail à L’Abri se veut la conjugaison de ses profondes valeurs environnementales et de son expérience en design architectural et gestion de projets.

OAQ
Concepteur Maison Passive Certifié (Passivhaus Institut)
Membre du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa)
Membre du CA de Maison Passive Québec

514.651.3666 antoine@labri.ca