Le projet Bear Mount est une résidence secondaire de 1420 pi2, dans la municipalité de Potton, dont la construction est prévue à l’automne 2020. D’une simplicité volontaire, cette maison est le modèle voué à être reproduit au sein d’un développement de plusieurs chalets sur des sites voisins.

Le programme se déploie sur un seul niveau, selon un aménagement en barre, et comporte une suite des maîtres, deux chambres secondaires ainsi qu'une pièce pouvant servir de bureau ou de chambre d’amis. Afin de conserver la sobriété de la forme, l’espace occupé par l’abri moustiquaire est soustrait au volume principal rectangulaire, surmonté d’un toit à deux pans.

Le projet a été pensé essentiellement pour une clientèle adepte des sports d’hiver et de plein air ; une importance particulière a été accordée au mudroom et aux espaces extérieurs, pour permettre aux occupants de profiter de la nature environnante en toute saison. Les espaces de vie, à aire ouverte, sont orientés et fenestrés de manière à tirer profit au maximum des vues imprenables offertes par le site sur la vallée avoisinante et sur le mont Owl’s Head. Afin de préserver l'intégrité du territoire, le projet est implanté sur le site de manière à minimiser le déboisement et profiter des éclaircies naturelles.

Bear Mount

Type: Résidentiel

Lieu: Potton

Construction: Automne 2020

Équipe: Stefania Praf Francis M Labrecque Vincent Pasquier